Ostéopathie pédiatrique et périnatale
Dès le ventre de maman, bien à l’abris, le bébé va petit à petit s’installer et prendre sa place. Tout au long de la grossesse, ces deux corps vont devoir s’adapter l’un à l’autre jusqu’à la maturation nécessaire à la vie hors du ventre de maman. L’ostéopathe aide à optimiser cette période d’adaptation mutuelle en suivant la femme enceinte.
Et, Enfin ! Le grand jour arrive : l’accouchement ! Que de contraintes physiques et de mouvements émotionnels autour de l’enfantement !
Chez le bébé, il est fréquemment observé une déformation du crâne (plagiocéphalie, brachycéphalie), un torticoli (il tourne la tête toujours du même côté), ou encore un pied-bot.
L’ostéopathe peut intervenir, en post-partum, et dès les premiers jours de vie du nouveau-né pour vous aider chacun à (re)trouver l’harmonie dans votre corps.
Consultation ostéopathique du bébé
La première consultation :
C’est un bilan complet au cours duquel votre ostéopathe pose des questions spécifiques approfondies. Sur la conception et la grossesse si vous n’avez pas eu de suivi durant cette période ; l’accouchement et les premiers jours de vie.
S’ensuit l’initiation du traitement ostéopathique adapté à l’enfant.
Pour finir, l’ostéopathe vous proposera des explications sur la séances, des conseils en fonctions des besoins repérés, et le suivi à mettre en place en conséquence.
Pensez à apporter : Carnet de santé, dossier d’hospitalisation, doudou, tétine, biberon, et changes.
Articles connexes
Prenez soin de votre périnée
L’allaitement
Les Pleurs du nourrisson
Troubles du sommeil
Coliques, Reflux et Hocquet
Papa et bébé
L’enfant grandit